Et si on parlait de l’animation !

Pas question de s’ennuyer à Maria Consolata, nous sommes libres de participer à toutes les animations proposées. Tout commence à partir de 9h40, heure à laquelle Jeanine (l’animatrice) Patricia (assistante de toutes les religieuses) viennent nous chercher.

Régulièrement, le matin nous nous retrouvons pour « l’activation des facultés personnelles » avec Jeanine : C’est un temps d’échauffement suivi d’exercices de réflexions et/ ou de mémoire.

Hier matin, Anthony notre professeur de sport nous  a stimulés à faire des exercices physiques en douceur. C’est le meilleur moyen de conserver notre autonomie physique en complément de la danse assise avec Vanderlany.

Pendant ce temps les soignants ont poursuivi les toilettes. Ainsi  d’autres résidents se joignent à nous pour la lecture du journal. Ceci nous permet de rester au courant de ce qui se passe dans le monde.

Une fois par semaine l’atelier informatique ou le travail sur blog nous permettent d’aller sur internet, faire des exercices ou visiter des sites.

Une fois par mois nous retrouvons les enfants « de la crèche des quatre coins du monde » à la médiathèque pour échanger sur des thèmes choisis  à travers des lectures ou autres.

L’après midi commence à 13h avec des jeux de société ou la sieste pour ceux qui le souhaitent. S’en suit des ateliers de bricolage, remue-méninges, goûters  ou des sorties………Tout ceux-ci se sont des activités de groupes.

Jeanine rencontre individuellement les personnes immobilisées dans leur chambre.

Toutefois certains résidents préfèrent s’activer de leur côté. Comme ça, il y en a pour tous les goûts !

Les bloggeuses : Srs Myriam, Rose, Solange, Mmes C,C, T, BB, B.

 :

Cet article a été publié dans Un peu d'histoire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire